• +243810273303
  • info@cmcirdc.org
  • cmci.kauka
Jeudi 12 Decembre 2019.
Visiteurs : 547748
Aujourd'hui : 156
En ligne : 6

Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
Trs Important
Articles les plus lus

DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


TRES IMPORTANT !!!   TRES IMPORTANT !!!
27/10/2009 @ 14:14


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


OKOLEKISA  EKEKE  WAPI ?   OKOLEKISA EKEKE WAPI ?
9/9/2014 @ 12:33


Culte spécial : "Vivre les bénédictions de Dieu"   Culte spécial : "Vivre les bénédictions de Dieu"
19/3/2019 @ 16:34

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

Quel est le plus grand événement de l'histoire ?

La résurrection de Jésus. C'est exact. C'est l'événement qui est au centre de l'histoire. Ce n'est pas Sa naissance ni Sa mort. Sans la résurrection pas de Sauveur, Jésus aurait été juste un chef religieux, Il n'aurait jamais eu de christianisme. La mort de Christ sans Sa résurrection aurait été un échec. Romains 4 : 24 - 25

Mort à cause de notre péché, ressuscité à cause de notre justification ( non pour ; mais à cause ). Le péché a conduit à Sa mort, Sa mort a conduit à notre justification et notre justification a , en quelque sorte, causé Sa résurrection. La résurrection parle de " tout est accompli " , Dieu approuvant et rendant témoignage des paroles de Jésus. Donc le plus grand événement de l'histoire, c'est la résurrection de Christ. Elle est la preuve que Dieu donne que la justification est acquise, que Dieu a établit Jésus juge des vivants et des morts. Seul Jésus est ressuscité.

La fille de Jaïrus n'était pas ressuscitée. Lazare n'était pas ressuscité. Ils ressusciteront. Même le cas du mort qu'on ensevelissait au temps d'Elisée n'était pas la résurrection. Le mot approprié c'est la ressuscitation. Que leur est-il arrivé ? Lazare avait une vie reçu de son père, la vie humaine, puis il mourut. Et Jésus l'a ramené à quelle vie ? La vie qu'il avait avant. Il est mort homme et il est revenu à la vie homme. Il avait perdu sa vie et Jésus la lui a rendu, cette même vie. C'est la ressuscitation : il est revenu à sa vie. Dans la résurrection, Christ donne Sa vie humaine laquelle a porté le péché et il y a eu changement de vie. Dans la résurrection, il y a eu changement de vie. C'est ce que le Diable veut rendre plou par le réincarnation. Avant Sa mort, Christ était limité et ne pouvait être qu'à un endroit à la fois. A la ressuscitation, Il a eu un corps nouveau. Le chrétien, né de Dieu connaît cette expérience ; mais son corps qui sera comme Christ lui sera donné après.

Mais quel est le fruit de la nouvelle naissance ?

Une mort s'opère, la vie humaine que l'homme a est amené à la mort en la vie de Jésus ( avec Jésus ). C'est la fin et quelque chose de glorieux se passe, le plus grand miracle. Considère l'exemple de la chenille ( vie humaine )

Voilà ce que la nouvelle naissance fait d'un homme. Elle ne modifie pas l'homme ; l'homme meurt et un autre être est fait. Quel est le miracle lié à la résurrection de Christ ? C'est la nouvelle naissance. Quel est le fruit de la nouvelle naissance ? Qu'amène-t-elle à cet homme qui est né de nouveau ? Qu'arrive-t-il quand quelqu'un croit au Seigneur Jésus-Christ bibliquement ?

Jean 1 : 11-13

A tous ceux qui L'ont reçu, à tous ceux qui croient en son nom, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Les gens cherchent des titres, ils veulent être recommandés. Un enfant de Dieu, il n'y a rien de plus grand que ça. Quand les gens auront compris. Tous les titres sont dedans : enfant de Dieu.

I Jean 3 : 1,

Voir l'amour de Dieu pour nous : être appelé enfant de Dieu. Et nous les sommes. Ce que l'ennemi ne voulait pas entendre qu'un enfant de Dieu le sache et le dise : Je suis un enfant de Dieu. Si tu es un enfant de Dieu, il y aura de réactions dans des milieux contraires. Remarque : - Dis : Je suis un enfant de Dieu et vois la réaction des gens. - Tais-toi et tout vas bien, confesse que je suis un enfant de Dieu si tu l'es, il y aura une réaction. Les réactions viennent de l'ennemi.

Dans nous les sommes, il y a un monde riche et inexplicable. L'ennemi veut que tu ne le sache pas, que ceux qui le sache doute. Si tu es un bagarreur est quelqu'un t'a énervé, tu est plus fort que lui et tu veux lui infliger une sanction. Quelqu'un d'autre t'appelle de coté pour te dire : Connais)tu celui que tu veux battre ? Il est le fils du président. Que feras-tu ? Il n'y a rien au monde aussi élevé que ces trois mots : Enfants de Dieu.

Regardons un peu ce que ça veut dire enfant. Imagine qu'à 15 ans Ton Papa était mort, que serais-tu devenu ? Je n'allais pas exister. Enfant de … signifie que je tire ma vie de … Enfant de Dieu, ma vie est tirée de Dieu, ma vie a son origine en Dieu. C'est une autre vie dont la source est Dieu. Si on veut connaître la tribut d'un homme, comment peut-on le savoir ? Par son langage ? Par son attitude ? Par son comportement ? Par sa manière de vivre etc. ? Non, un homme, ce n'est pas son comportement, ni son attitude etc. est-ce un chien devient chat en se comportant comme un chat ? Il y'a une seule manière de le savoir : l'origine de son Père. Tu n'appartiens pas à une tribu en parlant la langue de cette tribu. C'est en recevant la vie d'un homme de cette tribu. Tu connais le papier de nationalité : pour évoluer dans son basket, il a acquis la nationalité américaine ; mais c'est un congolais 100%.

Le christianisme, ce n'est pas une bonne conduite. Les moralistes se comportent bien, les gens qui craignent se comportent bien. Le christianisme est une question de nature. Enfant de Dieu, ma vie a une nouvelle source : Dieu. Ma nature est celle de Dieu. Un chien ne peut pas donner naissance à un chat. Un homme ne peut donner naissance à un singe.

Par la nouvelle naissance, Dieu a fait de cette pourriture les gens de la nature de Dieu. La nature de Dieu et la vie de Dieu sont mienne. Prends un enfant récalcitrant, voleur, bagarreur, têtu et le voisin a un enfant docile, intelligent, soigné, travailleur, qui voudra changer son enfant avec celui de son voisin ? Ce qui importe ce n'est pas le comportement ; mais l'origine. Quel est mon origine ? Qu'est-ce que la Bible dit ? Mon origine, c'est Dieu. Jésus disait que Dieu est Son Père avant Sa mort. A la résurrection, au premier message, il y a introduction de quelque chose de nouveau : Mon Père et votre Père. Ce n'est pas faire des miracles. Le sujet de joie , c'est avoir son nom écrit dans le ciel. Un enfant de Dieu est d'origine divine. J'ai reçu une vie divine. Dieu m'a donné Sa vie. Je suis de la même nature que Dieu. Voyez quel amour Dieu nous a témoigné, nous sommes appelés enfants de dieu et nous les sommes. C'est à croire, à confesser, à proclamer.

Rappel de Jean 1 : 11-13
Né non du sang, ( non de la relation familiale)
Né non de la volonté de la chair ( non de l'effort charnel )
Né non de la volonté de l'homme ( non par un religion )
Né pas de la volonté de Dieu ; mais né de Dieu : Je suis issu de Dieu.
Par le miracle de la nouvelle naissance, Dieu fais d'un fils de la poussière un enfant de Dieu, de même vie que Dieu, de même nature que Dieu. La nouvelle naissance, la vie de Dieu et la nature de Dieu en un homme, cette personne est née de nouveau, c'est un chrétien selon la Bible. Ceci est tellement sublime que Dieu Lui-même a décidé de le communiquer. Le saint-Esprit Lui-m^me rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Témoignage par la Parole, directement en ton esprit. Dieu rend témoignage et ma confession que je suis un enfant de Dieu et je le suis devenu le 6/01/96 rend aussi témoignage. Je suis un enfant de Dieu, je suis un dieu.

Quel est le plus grand événement de l'histoire ?

- Rubrique : Messages - Recommander cet article à un ami!

Article le plus lu

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE

Il est triste de constater qu’un christianisme sans repentance se répande rapidement dans nos rues et dans des “églises”, produisant des fils de la géhenne et empêchant ceux qui veulent entrer véritablement dans le royaume de Dieu d’y entrer.

Publicité

PUBLICIT
Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUEL NOËL SANS JESUS ?   QUEL NOËL SANS JESUS ?
24/12/2018 @ 22:22


LE SEIGNEUR JESUS EN PRIERE   LE SEIGNEUR JESUS EN PRIERE
8/6/2019 @ 22:33


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Signer ou Consulter

Forum

Contribuer ou Consulter

Vote

Dans quel domaine de ma vie le Seigneur peut-il m'utiliser pour servir sa cause auprès des enfants?
Accueil ?
Club?
Education?
Aide sociale?
Lutte contre l'avortement?
Aide aux parents ?
Prière
Evangile
Finances
N'importe
Tous
Aucun