• +243810273303
  • info@cmcirdc.org
  • cmci.kauka
Mercredi 15 Juillet 2020.
Visiteurs : 680400
Aujourd'hui : 1087
En ligne : 9

Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
Trs Important
Articles à lire

Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)   Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)
21/5/2020 @ 12:06


COMPTE RENDU DU 9ÈME JOUR DE LA CMK2019   COMPTE RENDU DU 9ÈME JOUR DE LA CMK2019
18/12/2019 @ 20:49


 Un mariage réussi I (Page 3)   Un mariage réussi I (Page 3)
9/9/2014 @ 14:06


COMPTE RENDU DU 3ÈME JOUR DE LA CM KOUME 2019   COMPTE RENDU DU 3ÈME JOUR DE LA CM KOUME 2019
18/12/2019 @ 17:59


Un mariage réussi I (Page 5)   Un mariage réussi I (Page 5)
9/9/2014 @ 14:00

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

COMPTE RENDU DU 5ÈME JOUR DE LA CMK 2019

Tout ce que nous avons dit hier sur le premier point signifie qu'être disciple du Seigneur Jésus c'est en premier lieu *une relation personnelle avec lui. Ce n'est pas une doctrine.* C'est en ces termes que le frère Théodore a entamé l'enseignement de ce jour qui a porté sur le deuxième point des 7 que nous avions indiqué en réponse à la question de savoir ce que signifie être disciple, C'est à dire:

*Deuxième point: SE CONFIER À L'OEUVRE DE JÉSUS*

À ce sujet, le frère Théodore a indiqué que, être disciple de Jésus C'est faire confiance et placer toute ta vie et ton espérance en l'oeuvre que Jesus a accomplie. C'est donc s'approprier toute la provision je Jesus a pourvue par son oeuvre en vu de vivre sa vie.

L'oeuvre de Jésus-Christ doit être comprise en trois phases:

*Phase 1*: *CE QUE JESUS FIT PENDANT SES 30 ANS DE VIE SUR TERRE*
L'orateur a exposé à son auditoire que l'autorité sur laquelle Jesus à agit venait de l'office dans laquelle il avait été établi comme le Christ de Dieu.
Tout ce qu'il a fait, il le faisait avec l'autorité de sa  nomination, c'étaient des prérogatives liées à sa fonction.
Jésus, pendant son existence sur terre, a fait plusieurs oeuvres avec l'autorité de sa nomination en tant que le Christ de Dieu, le fils de Dieu. *L'autorite totale de l'office de Jesus, tout ce qu'il fit sur terre en tant que le Christ de Dieu. C'est tout ceci qui a été mis dans le nom de JESUS*. Le nom de Jesus est donc une signature que Jesus à donné au disciple, un *package* renfermant toutes les oeuvres de Jésus, toute son autorité. Prends la et utilise la. Tu n'as pas besoin d'une autre qualification.
Si quelqu'un signe un chèque et te le donne, tu n'as pas besoin d'une autre qualification pour récupérer l'argent.  C'est pas ta personne qui intéresse le banquier, tout ce qu'il regarde C'est l'authenticité de la signature apposée sur le chèque.
Toute la provision dont nous avons besoin pour vivre la vie de Dieu se trouve dans le nom de Jesus.  Prends le et utilise le. Le Président de l'univers t'a donné son nom. *ce qui est requis pour l'efficacité de ce nom ce n'est pas un mérite, mais une* *RELATION*

Le droit de se servir de ce nom est acquis par une relation avec lui. Dans tout ce que Jesus Christ à Fait, il a donné une provision suffisante pour que celui qui veut être son disciple le suive en vivant la vie de Dieu, en le  représentant.
*La manière la plus facile d'avoir la présence de Jésus ce n'est pas dans les grandes réunions, mais C'est au lieu de son rendre vous c'est à dire sur le LE CHAMP D'EVANGELISATION*. Jesus à dit qu'il sera avec nous pendant que nous serons en train de partir pour faire de toutes les nations des disciples. Le champ d'évangélisation est le lieu où Jésus nous à donné rendez vous (Matthieu 28:19-20). *C'est là-bas que tu vas le rencontrer, et que tu pourra développer une relation avec lui qui te donnera le droit d'utiliser son nom avec efficacité*. C'est pendant que tu es en train de gagner les perdus que tu vas rencontrer Jesus, C'est là-bas qu'il s'est engagé à être avec nous.

*Phase 2: CE QUE JESUS A FAIT SUR LA CROIX*

L'oeuvre de Jesus sur la croix comporte deux aspects:
*- Ce que Jesus a fait sur la croix*: il s'offrit comme sacrifice de propitiation pour réconcilier l'homme à Dieu. En effet, Dieu étant juste, il ne pouvait pas punir l'homme deux fois pour son péché. Nous devions être punis, mais à notre place, Jesus à subi la punition qui nous était destinée de sorte que Dieu dans sa justice ne peux plus nous punir pour notre péché. Jesus à pourvu au sacrifice et nous à ouvre l'accès à Dieu.

Le deuxième aspect de L'oeuvre de Jesus sur la croix C'est *CE QUE DIEU A FAIT*.
Qu'est ce que Dieu a Fait?
À la croix, Dieu a reçu satisfaction, sa justice a été satisfaite. Il a manifesté cette satisfaction en *ressuscitant Jésus des mort*. La résurrection de Christ est donc la preuve que Dieu a agréé l'offrande qu'il lui a présenté pour la rémission de nos péchés.
La résurrection de Jésus est la signature de Dieu, attestant qu'il a été satisfait par le prix que Jésus a payé pour nous libérer de notre condamnation.
Le frère Théodore a ainsi exhorté chaque délégué à aller étudier ces deux phases de l'oeuvre de Jésus sur la croix et voir ce qui concerne chacun dans cette oeuvre.
Tout ce que Jesus a fait sur la croix a fait de son sang *un tapis rouge pour rentrer dans la communion avec Dieu*. Nous pouvons donc venir dans la présence de Dieu, sans crainte, sans peur, sans culpabilité, sans conscience de soi.

*Phase 3: TOUT CE QUE JÉSUS EST EN TRAIN DE FAIRE SUR LE TRÔNE*

La troisième phase de l'oeuvre de Jesus C'est ce qu'il est actuellement en train de faire sur la croix. Que fait il? Il prie, il jeûne et exerce son autorité. Toutes ces prières, ces jeunes, et cette autorité, il l'a donné au croyant à travers *Le Saint Esprit*. L'oeuvre de Jesus est donc manifesté à travers la puissance du Saint Esprit.
L'impact des prières et des jeunes de Jésus sur le trône donne au disciple la provision pour vivre la vie que Jesus attend. *tu peux te sanctifier, tu peux te purifier, tu peux et dois vivre sans péché, car Christ a donné de la provision pour cela. Tu peux réussir là où tu as souvent échoué, car Christ est au ciel, en train de prier et jeûner pour toi. N'est ce pas là une bonne nouvelle ?*

Dans *Romains 10:9-13* le Leader de la CMCI a montrer à son auditoire que le disciple est appelé à faire confiance à Jésus et à ce que Jesus a fait. Être disciple C'est faire confiance à Jésus. *Le disciple fait confiance à la suffisance de son nom, à l'efficacité de son sang et à l'omnipotense de son Esprit*.
Le frère Théodore a ainsi invité chacun à prier pour que le Seigneur lui révèle : le nom de Jésus ; le sang de Jésus ; L'oeuvre achevée de la croix et le Saint Esprit. C'est ce qu'il a appelé *les outils du croyant*.

*Troisième point: OBÉIR À LA PAROLE DE JÉSUS*

Après voir examiner les deux premiers points, le frère Théodore est parti de *Matthieu 17: 5* pour montrer qu'être disciple de Jésus implique, en sus des deux points examinés supra, une obéissance à sa parole. Dans ce passage, Dieu dit à Pierre que Jésus n'est pas comparable à Moïse et Elie, il est sont fils et lui est agréable en toutes choses, il doit être obéi. *Le Christ est final*.
Être disciple de Jesus C'est l'écouter et lui obéir. Jésus est la parole de Dieu. Il est la parole qui a été dès le commencement. Sa vie est une lumière qui doit être suivie. Si tu veux obéir à la parole de Dieu, suis sa vie. A chaque fois que nous voulons faire quelque chose, nous devons nous demander comment cela s'est-elle manifesté dans la vie de Jésus.
L'obéissance à la parole de Jésus est la seule manière de bâtir une oeuvre chrétienne. Si nos églises ne sont pas bâties sur L'obéissance à Christ, nous sommes en train de bâtir sur du sable et avec le temps, le vent, les circonstances tout sera détruit.
C'est L'obéissance à la parole de Jésus qui sépare ceux qui sont ses disciple de ceux qui ne le sont pas.
*on n'a pas de relation spirituelle avec ceux n'obeissent pas à notre enseignement, à nos paroles*.

Gloire à Dieu!!!!.

COMPTE RENDU DU 5ÈME JOUR DE LA CMK 2019

- Rubrique : Messages - Recommander cet article à un ami!

Article à lire

Le Témoignage de Conversion de WATCHMAN NDINTEH

Ma mère était déjà une chrétienne née de nouveau qui avait fait de Jésus Christ son Seigneur et Sauveur lorsque je suis né le 7 mai 1975. J'avais donc été exposé dès ma tendre enfance à la claire prédication de l'évangile du salut que Dieu offre à l'homme à travers Jésus Christ.

Publicité

PUBLICIT
Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUEL NOËL SANS JESUS ?   QUEL NOËL SANS JESUS ?
24/12/2018 @ 22:22


Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)   Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)
21/5/2020 @ 12:06


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


Le Témoignage de Conversion de WATCHMAN NDINTEH   Le Témoignage de Conversion de WATCHMAN NDINTEH
21/5/2020 @ 12:17


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Dernière signature :
Auteur :
djaha
Date 9/1/2020 @ 14:22
Message :
Bonsoir soyez béni pour le livre d'or que vous mettez a ma disposition.
Signer ou Consulter

Forum

Contribuer ou Consulter

Vote

Dans quel domaine de ma vie le Seigneur peut-il m'utiliser pour servir sa cause auprès des enfants?
Accueil ?
Club?
Education?
Aide sociale?
Lutte contre l'avortement?
Aide aux parents ?
Prière
Evangile
Finances
N'importe
Tous
Aucun