• +243810273303
  • info@cmcirdc.org
  • cmci.kauka
Mercredi 17 Juillet 2019.
Visiteurs : 507415
Aujourd'hui : 0
En ligne : 0

Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
Trs Important
Articles les plus lus

DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


TRES IMPORTANT !!!   TRES IMPORTANT !!!
27/10/2009 @ 14:14


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


La qualification pour être utile à Dieu pour le  salut des autres à l   La qualification pour être utile à Dieu pour le salut des autres à l'exemple de Moïse
17/8/2015 @ 19:47


OKOLEKISA  EKEKE  WAPI ?   OKOLEKISA EKEKE WAPI ?
9/9/2014 @ 12:33

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

QUEL NOËL SANS JESUS ?

À ce moment, les enfants s'attendent à recevoir des cadeaux. Les jeunes s'imaginent dans leurs vêtements flambant neufs et réfléchissent sur la manière de tirer profit de l'indulgence générale qui entoure les évènements à venir. Les parents font des plans et puisent dans leurs économies. Les musiciens travaillent dur pour pouvoir écouler leurs plus récents albums en vue de leur consommation au cours des célébrations qui approchent. Les centres commerciaux sont inondés avec les plus récents arrivages et, à cause de la cupidité de certains hommes d'affaires, les prix s'envolent. Il en résulte une croissance de la criminalité. Les voyages, les achats et les ventes à grande échelle montrent simplement que les gens se préparent à un grand évènement. Il ne fait aucun doute que c'est décembre, noël approche. Le temps des réjouissances.

 

25 Décembre. Nous sommes au lendemain du réveillon de noël. C'est relativement calme. Les gens sont en majorité assoupis. Les routes sont couvertes de bouteilles cassées et il se dégage une odeur nauséabonde de vomit mêlée de cigarette et d'alcool. Le bruit assourdissant des récents tubes (de « Bikutsi », « Zouk » et « Makossa ») ont fait place à de lourds ronflements. Les enfants avec des estomacs bondés et les parents ivres sont couchés çà et là. Certains gémissent de douleur dans les urgences de l'hôpital central : l'un a perdu un œil après avoir reçu un coup de poing du gauche d'un rival ivre, l'autre souffre d'une fracture du crâne, après qu'une bouteille l'a frappé comme un missile, le laissant inconscient à « El Dorado » cette nuit-là.

 

Plus loin, les dépouilles de ceux qui étaient encore des êtres humains juste quelques heures avant sont allongées paisiblement à la morgue du CHU, suite au grave accident survenu tôt ce matin-là. «Ce n'est pas très grave. Ils sont morts en célébrant noël ! Ils seront peut-être récompensés au ciel. Heureusement, ils ont pris part à leur seule messe de l'année - la messe de noël - avant de mourir …». C'est là ce que pensent certains.

 

Après avoir passé une heure à l'église à admirer les belles filles et à se demander laquelle serait leurs partenaires de danse cette nuit, où est le Seigneur Jésus dans toutes ces festivités. Comment les hommes peuvent-ils célébrer une fête au mépris des valeurs pour lesquelles l'hôte de la cérémonie est né, a vécu et est mort ? Peut-on dire qu'ils étaient en train de célébrer la naissance d'un sauveur ? « Sauvé de quoi ? » Sommes-nous tentés de demander. De quoi ont-ils été sauvés ? Ce dont ces braves gens ont été sauvés est difficile à dire. Il est cependant évident qu'ils ont été sauvés dans l'hédonisme, la croyance que le plaisir est le bien suprême.

 

À voir la manière dont l'humanité, qu'il s'agisse des païens, des agonistes, des athées, des communistes ou des bouddhistes, agissant comme s'ils viennent de se convertir et ont abandonné leur haine et leur manque d'égard pour Christ décide de célébrer et se faisant s'adonne à toute sorte de méchantes actions qu'on peut imaginer, il semblerait qu'ils célèbrent la délivrance de toute autre chose, mais pas du péché pour lequel Christ est mort. On serait en train de célébrer l'anniversaire de quelqu'un d'autre, Épicure peut-être, mais pas celle de Christ. Il ne s'agit décidément pas de l'anniversaire de Christ.

 

Une illusion de ce genre choque la pensée et laisse sans voix. C'est troublant et regrettable de voir que la  descendance d'Adam décide de satisfaire ses désirs les plus charnels et bestiaux le jour considéré comme étant celui de la naissance du Christ. Alors que les problèmes de l'âme et de l'Esprit, principales préoccupations de Christ ne sont point mentionnées. Loin d'être des chrétiens, ces gens sont des intrus endurcis, car personne ne les a invités à la fête, ils sont exclus de l'anniversaire du sauveur dont ils rejettent le salut !

 

Mais qui est cet homme que l'on méprise à son anniversaire ?

 

Qui est ce sauveur dont on rejette le salut ?

 

Il y a environ 2000 ans, dans la ville de Bethlehem, un enfant de sexe masculin naissait à Marie et Joseph, un jeune couple juif. Appelé Jésus, qui signifie “Celui qui sauvera son peuple de ses péchés”, Il fut aussi appelé le “Messie” ou le “Christ”, c'est-à-dire “Celui qui est oint pour une mission spéciale” (Mathieu 1 :21, Jean 4 :25). Il n'est pas demeuré l'enfant Jésus des chants de noël, car Il a grandi et est devenu l'Homme dont les paroles et les actes ont le plus marqué le bien-être et l'histoire de l'humanité de la manière la plus profonde. Il n'y a qu'à lire les évangiles pour t'accorder avec moi sur le fait que par Sa vie, Sa mort et Sa résurrection, aucun autre homme n'a jamais opéré autant de miracles que Jésus ne l'a fait. Mais s'Il est né, c'est en réalité pour le seul dessein de mourir pour le salut de la race déchue d'Adam.

 

Par conséquent, à l'âge de 33 ans, Il fut cloué sur une lourde croix où Il versa Son sang et mourut. Il mourut pour toi et pour moi, afin qu'en croyant en Lui, nous soyons sauvés du juste châtiment de nos péchés que nous étions condamnés à subir de la part de Dieu. Mais par amour pour toi, Il est venu prêcher la repentance, la guérison des malades et la délivrance des captifs. Ainsi, en la personne de Jésus-Christ, Le Fils de Dieu, prit l'apparence humaine et descendit sur terre juste pour te délivrer et te sauver. Il dit qu'Il n'est pas venu pour ceux qui sont « bons » et qui par conséquent n'ont pas besoin de Lui, mais pour ceux qui admettent être coupables de péché et ont un besoin désespéré de Son aide (Luc 5 : 31). N'est-ce pas là une bonne nouvelle ?

 

En cette période où de mauvaises nouvelles viennent de partout, voici les bonnes nouvelles que font retentir les cloches de noël, faisant écho aux parole de Jésus qui dit : « L'Esprit de Dieu est sur moi, car le Seigneur m'a oint pour apporter une bonne nouvelles aux malheureux, Il m'a envoyé pour guérir les coeurs brisés (les victimes de déceptions émotionnelles et professionnelles), pour proclamer la liberté aux captifs (les esclaves d'alcool, de drogues, de sexe, etc.) et aux prisonniers la délivrance, pour publier une année de grâce de l'Eternel » (Luc 4 : 18-19) et (Esaïe 61 : 1,2). Voici la bonne nouvelle de noël. Si tu n'avais jamais entendu parler de bonne nouvelle auparavant, alors tu viens de l'entendre !

 

Mais tu ne peux bénéficier du don et des bénédictions de la libération et du salut de Jésus si chèrement acquis pour toi que si tu abandonnes tes péchés et Lui demandes d'être ton Seigneur et Sauveur. Si tu es sincère, tu peux le faire en répétant cette simple prière :

 

« Seigneur Jésus, je suis un misérable, un pécheur perdu qui a péché en pensées, en paroles et en actes. Pardonne-moi tous mes péchés et purifie-moi. Reçois-moi, Sauveur, et fait de moi un enfant de Dieu. Viens dans mon coeur maintenant et donne-moi la vie éternelle en ce moment même. Je Te suivrai quel que soit le prix, me confiant à Ton Saint-Esprit pour me donner toute la puissance dont j'ai besoin. Amen. »

 

Si tu as sincèrement dit cette prière, alors tu as été pardonné et es maintenant un enfant de Dieu (1 Jean 1 :9 ; Jean 1 : 12). Dorénavant, tu ne penseras pas à Jésus une seule fois par an, c'est-à-dire à noël, mais chaque jour, tu mèneras une vie qui Lui plait. Alors seulement, noël aura toute sa valeur. Alors seulement, noël aura un sens pour toi.

 

Pour plus d’aide dans ta nouvelle vie, réponds-moi

 

Dadou MBOMA

+243898910436, +243810273303, +243900789059

Whatsapp +243855221889

Facebook : dadou.mboma

www.evangile.yangoyo.com

 

Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale "CMCI".

Centre de Kauka, Baobab N°31 Q/Kauka C/Kalamu. Kinshasa-RDCongo

Tél: +243816875148, +243998683737,

Whatsapp +243855221889, +243902738074

E-mail : info@cmcirdc.org Site web : www.cmcirdc.org

QUEL NOËL SANS JESUS ? À ce moment, les enfants s'attendent à recevoir des cadeaux. Les jeunes s'imaginent dans leurs vêtements flambant neufs et réfléchissent sur la manière de tirer profit de l'indulgence générale qui entoure les évènements à venir. Les parents font des plans et puisent dans leurs économies.">

- Rubrique : Evangile - Recommander cet article à un ami!

Article le plus lu

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE

Il est triste de constater qu’un christianisme sans repentance se répande rapidement dans nos rues et dans des “églises”, produisant des fils de la géhenne et empêchant ceux qui veulent entrer véritablement dans le royaume de Dieu d’y entrer.

Publicité

PUBLICIT
Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUEL NOËL SANS JESUS ?   QUEL NOËL SANS JESUS ?
24/12/2018 @ 22:22


LE SEIGNEUR JESUS EN PRIERE   LE SEIGNEUR JESUS EN PRIERE
8/6/2019 @ 22:33


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Signer ou Consulter

Forum

Contribuer ou Consulter

Vote

Dans quel domaine de ma vie le Seigneur peut-il m'utiliser pour servir sa cause auprès des enfants?
Accueil ?
Club?
Education?
Aide sociale?
Lutte contre l'avortement?
Aide aux parents ?
Prière
Evangile
Finances
N'importe
Tous
Aucun