• +243810273303
  • info@cmcirdc.org
  • cmci.kauka
Vendredi 22 Novembre 2019.
Visiteurs : 540327
Aujourd'hui : 12
En ligne : 11

Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
Trs Important
Articles les plus lus

DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


TRES IMPORTANT !!!   TRES IMPORTANT !!!
27/10/2009 @ 14:14


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Culte spécial : "Vivre les bénédictions de Dieu"   Culte spécial : "Vivre les bénédictions de Dieu"
19/3/2019 @ 16:34


OKOLEKISA  EKEKE  WAPI ?   OKOLEKISA EKEKE WAPI ?
9/9/2014 @ 12:33

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE

Il est triste de constater qu’un christianisme sans repentance se répande rapidement dans nos rues et dans des “églises”, produisant des fils de la géhenne et empêchant ceux qui veulent entrer véritablement dans le royaume de Dieu d’y entrer. Pourtant, « Repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle » était le message de Jean- Baptiste, de Jésus lui-même, des apôtres, et demeure l’appel inchangeable que le Seigneur adresse aux hommes dans toutes les générations et en tous lieux.

Il n’y a ni vraie foi, ni vrai pardon, ni vrai christianisme là où il n’y a pas eu une vraie repentance. Oui ! “Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux qu’ils aient à se repentir”. (Actes 17 :30). Voilà le message de Dieu à tous les hommes; quiconque refuse d’écouter celui qui parle des cieux a choisi l’égarement, a choisi de continuer à suivre sa propre voie et en subira les conséquences.

Que signifie donc cet ordre de Dieu ? Que signifie-la repentance ? La repentance est un changement d’avis, un changement de pensée (du cœur), au sujet de Dieu, de soi-même, du péché et du diable, qui résulte en un véritable renoncement au péché. Se repentir c’est regretter sa vie de péché au point de l’abandonner, d’y renoncer immédiatement et totalement et de s’en détourner une fois pour toutes. C’est un divorce total d’avec Satan et toutes ses œuvres, d’un coup et pour toujours. Ce n’est pas quelque chose qui se fait petit à petit ou chaque jour, mais d’un coup en un lieu et à une date précise (2Pierre 3:9). Saul de Tarse s’est repenti sur le chemin de Damas. L’auteur de ce traité, après avoir entendu cet appel et après y avoir réfléchi, s’est repenti le 04 octobre 1979 vers 7h dans sa chambre d’étudiant.

A qui Dieu s’adresse-t-il ? Dieu s’adresse à tous les hommes, à tout être humain sur la terre qui ne s’est pas encore repenti bibliquement ; c’est-à- dire à toute personne qui continue de vivre dans le péché. Il s’adresse aux religieux, à “ceux qui prient”, aux brigands, aux voleurs, aux moralistes, aux occultistes, au premier et au dernier des pécheurs ; il s’adresse aux menteurs car tous les menteurs sont séparés de Dieu. Dieu s’adresse aux nombreuses personnes qui se disent chrétiennes et ne le sont pas, mais qui mentent, qui pratiquent l’iniquité. Si tu aimes ou pratiques le mensonge, ou tout autre péché, alors Dieu s’adresse à toi personnellement. Oui ! À toi en tant qu’individu.

Pourquoi faut-il se repentir et se repentir urgemment ? Dieu nous donne quatre raisons à son urgent appel que nous te présentons ci-dessous.
              1
?    Raison 1.

Dieu veut te pardonner et te sauver.

Dieu ordonne au pécheur de se repentir parce qu’il a fixé un jour où dans sa sainteté il jugera le péché, et ne veut pas que le pécheur périsse. C’est un ordre, un appel qui montre à l’homme la seule grâce qui lui permet d’échapper à l’enfer, qui est la conséquence logique et juste de son péché. Aux Juifs qui lui racontaient comment Pilate avait tué des Galiléens, Jésus répondit : “Croyez–vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix–huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez–vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.” (Luc 13: 2-5). C’est parce que Dieu aime le pécheur et qu’il hait totalement son péché, qu’il lui ordonne de se repentir de sa vie de péché afin d’être sauvé. Car Dieu sauve l’homme de ses péchés et jamais avec ses péchés. Dieu ne veut pas que le pécheur périsse. Il a envoyé son Fils qui est mort à la croix pour sauver tout pécheur qui se repent. Il veut te sauver cher lecteur. C’est pourquoi il te demande de te repentir, car il est impossible qu’il sauve un pécheur non repentant, un pécheur qui veut continuer dans ses péchés.

?    Raison 2.

Dieu veut te réconcilier à lui-même.

Le péché a fait de tous les hommes des ennemis de Dieu depuis le jardin d’Eden. Le pécheur est ennemi de Dieu par ses pensées tournées vers le mal (Genèse 6:5), par ses motifs, ses paroles et ses actes. Le très religieux et moraliste Saul de Tarse persécutait Jésus tout en pensant servir Dieu. Il était un ennemi de Dieu, et tout pécheur l’est aussi, car tout péché est contre Dieu et blesse le cœur de Dieu. Tout péché est comme un clou qu’on enfonce dans les mains et dans le cœur de Jésus. Ce sont les péchés, les miens et les tiens qui ont causé la mort du Fils de Dieu. Par ses péchés l’homme hait le Dieu saint. Dieu demande donc au pécheur d’arrêter cette inimitié contre lui, d’arrêter de haïr par ses péchés celui qui l’a aimé au point de mourir pour lui, pour le sauver de l’enfer.

?    Raison 3.

Dieu veut faire de toi son enfant.

Dieu est amour ! Il a ressuscité et élevé Jésus au rang suprême pour donner à Israël, et à tous les hommes la repentance et le pardon de leurs péchés (Actes 5:31). Dans la justice divine il ne peut y avoir pardon de péché sans repentance du pécheur. Quiconque pense que Dieu lui pardonne ses péchés alors qu’il ne s’en est pas détourné se trompe gravement. Dieu a donné la grâce de la repentance en vue du pardon, parce qu’il veut pardonner aux hommes leurs offenses et faire d’eux des fils et des filles de Dieu. Il faut donc que le pécheur se détourne de ses péchés afin d’obtenir le pardon de Dieu et de retrouver sa faveur ; il faut qu’il renonce à sa vie de péché, se tourne à Jésus le Seigneur et le Sauveur qui seul lui donnera un cœur nouveau et une vie nouvelle, et fera de lui un enfant de Dieu (Jean 1:12).

?    Raison 4.

Dieu veut donner un sens à ta vie.

Dieu est amour ! Quand une personne se repent et croit au Seigneur Jésus, non seulement ses péchés sont tous pardonnés, mais Dieu enlève son cœur de péché et lui donne un cœur nouveau avec lequel il peut alors aimer Dieu et le servir dans la vérité. Jésus fait de celui qui se repent et croit en lui un enfant de Dieu. Il le délivre de la puissance de Satan, de l’esclavage au péché, et le transfère dans son royaume. C’est pour cette délivrance et ce transfert des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à Dieu, que Christ est mort et ressuscité. La Bible dit qu’il a souffert, lui juste pour des injustes (des pécheurs) afin de nous amener à Dieu (1Pierre 3:18). Le péché a séparé l’homme de Dieu. La mort de Jésus a rendu possible le retour à Dieu par la repentance et le pardon des péchés; Alléluia ! Dieu t’ordonne de te repentir parce qu’il veut te sauver et te donner une place dans son cœur et dans son royaume. Il veut te libérer de l’esclavage au péché, de la vaine manière de vivre et donner un sens à ta vie. Continuer de pratiquer le péché et dire que tu t’es repenti ou que tu es un enfant de Dieu c’est mentir. Dieu sauve quiconque se repent afin de lui accorder la grâce de le servir sans crainte et de marcher en sa présence dans la sainteté et la droiture tous les jours de sa vie (Luc1:74,75). Repens-toi donc afin d’être utile à Dieu.

Il ressort de ce qui précède que Jésus-Christ sauve tout homme de son péché à l’instant où celui-ci se repent et croit en lui. Celui qui continue de pratiquer le péché est du diable quel que soit son titre devant les hommes et quelle que soit sa religion (1 Jean 3:8).

Cher lecteur, tu es devant le choix le plus simple mais aussi le plus important de toute ta vie : celui de te repentir sincèrement envers Dieu de ta vie de péché, et croire au Seigneur Jésus pour être pardonné, libéré et fait enfant de Dieu, ou de continuer dans le péché, continuer de te tromper toi-même par des activités religieuses sans Dieu, par tes excuses, et finir dans le lac de feu pour une éternité sans Dieu. Réfléchis là dessus.

Fais le bon choix et tu seras sauvé. Fais-le maintenant car Dieu ordonne que tu le fasses maintenant. Dieu avait donné à la fausse prophétesse Jézabel de l’Eglise de Thyatire du temps afin qu’elle se repentît de sa débauche, de ses faussetés, mais elle ne voulut pas se repentir, et elle tomba sous le jugement divin. Notez qu’elle ne voulut pas, non pas qu’elle ne put pas. La repentance est une question de choix, de volonté. Tout homme peut donc se repentir et le faire maintenant. Le temps dont tu es sûr c’est seulement maintenant. Quelqu’un a dit que ceux qui planifient de se repentir à 11h00 meurent souvent à 10h30. Le temps favorable c’est
maintenant. Fais le choix de te repentir maintenant afin d’être pardonné et sauvé maintenant. Si tu es prêt, si dans ton cœur tu veux renoncer au péché et te livrer à Jésus- Christ, tu peux prier comme suit :

« Ô Dieu ! Je suis un pécheur  misérable. Voici les péchés dont je me souviens et par lesquels j’ai blessé ton cœur (confesse-les lui). Je les abandonne complètement maintenant et pour toujours. Je crois de tout mon cœur que Jésus-Christ est mort  pour moi personnellement  et que tu l’as ressuscité afin de me sauver de mon péché et de ses conséquences, de me ramener à toi et à ton plan pour moi. Merci pour ton amour qui m’ouvre ton cœur.  Ô Dieu ! Pardonne tous mes péchés. Seigneur Jésus sauve moi. Je te soumets ma vie, entre dans mon coeur et aie la liberté totale de me conduire dans toutes tes voies. Fais de moi tout ce que tu veux. Je vais te suivre et t’obéir ; car tu es désormais mon Seigneur. Merci de m’avoir accepté. Amen ! »

Si tu t’es repenti et as livré ta vie au Seigneur Jésus- Christ en priant sincèrement suivant la prière ci-dessus (ou en tes propres mots), alors il est entré dans ton cœur et dans ta vie et il a écrit ton nom dans le livre de vie et tu ne périras jamais. Suis-le à n’importe quel prix, et écris ou appelle à l’adresse ci-dessous pour tout aide.

Que Dieu te bénisse abondamment !

Je suis ton ami, le conseiller spirituel.

Pasteur Jean-Pierre Kembou

NB : REPRODUCTION INTERDITE PRODUIT PAR
LA COMMUNAUTE MISSIONNAIRE CHRETIENNE INTERNATIONALE - CMCI RDC
Tél. : +243 081 68 75 148 - E-mail : jpk2045@yahoo.fr

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE

- Rubrique : Evangile - Recommander cet article à un ami!

Article le plus lu

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE

Il est triste de constater qu’un christianisme sans repentance se répande rapidement dans nos rues et dans des “églises”, produisant des fils de la géhenne et empêchant ceux qui veulent entrer véritablement dans le royaume de Dieu d’y entrer.

Publicité

PUBLICIT
Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUEL NOËL SANS JESUS ?   QUEL NOËL SANS JESUS ?
24/12/2018 @ 22:22


LE SEIGNEUR JESUS EN PRIERE   LE SEIGNEUR JESUS EN PRIERE
8/6/2019 @ 22:33


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Signer ou Consulter

Forum

Contribuer ou Consulter

Vote

Dans quel domaine de ma vie le Seigneur peut-il m'utiliser pour servir sa cause auprès des enfants?
Accueil ?
Club?
Education?
Aide sociale?
Lutte contre l'avortement?
Aide aux parents ?
Prière
Evangile
Finances
N'importe
Tous
Aucun