• +243810273303
  • info@cmcirdc.org
  • cmci.kauka
Mardi 04 Août 2020.
Visiteurs : 698189
Aujourd'hui : 153
En ligne : 6

Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
Trs Important
Articles à lire

Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)   Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)
21/5/2020 @ 12:06


 Un mariage réussi I (Page 3)   Un mariage réussi I (Page 3)
9/9/2014 @ 14:06


Un mariage réussi I (Page 6)   Un mariage réussi I (Page 6)
9/9/2014 @ 13:47


Un mariage réussi I (Page 5)   Un mariage réussi I (Page 5)
9/9/2014 @ 14:00


Un mariage réussi I (Page 4)   Un mariage réussi I (Page 4)
9/9/2014 @ 14:04

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)

Extrait du Livre "Le Gagnement Des Ames et la Formation Des Disciples" par ZT Fomum

Bien-aimé, je veux te dire, seul le Seigneur peut te procurer de la joie. Si le Seigneur ne te donne pas la joie, tu ne l’auras pas. Tu peux avoir des coups ici et là mais ils ne dureront pas.

 

Si le Seigneur n’est pas ta joie, tu peux aller en Sibérie, changer de groupes, monter et descendre, mais tu rentreras bientôt dans le même état. Nous avons été créés afin que seul le Seigneur soit notre joie. Personne d’autre ne devait être, ne peut être notre joie.

CE QUE DIT LE PSALMISTE

Le Psalmiste dit : 

« Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi » (Psaumes 73 : 25). 

En réalité, personne et rien ne peut être notre joie.

Ne permets pas au diable de te séduire en te disant que ton manque de joie est dû à

  • ton mari,
  • ton épouse,
  • tes enfants,

tes circonstances, c’est un mensonge. Le Psalmiste n’avait qu’une seule source de joie. Le dessein de Dieu c’est que le Seigneur seul soit la joie du croyant.

Seul le Seigneur peut entrer dans ton coeur et y produire de la joie. Dans le cas contraire, il te faudra davantage de coups de l’extérieur. La personne alcoolique a davantage besoin de boisson. La personne accro du sexe a davantage besoin de sexe afin d’être heureux. Celui dont la joie vient de la nourriture a davantage besoin de nourriture. Le touriste a besoin de visiter plus de places afin d’être heureux.

L’EXEMPLE DU FRÈRE WATCHMAN NEE

Après vingt ans en prison, Watchman Nee, un homme bien-aimé de Dieu a dit : « J’ai maintenu ma joie ». Durant tout ce temps, il ne vit point son épouse, pas une fois. Il a maintenu sa joie.

L’EXEMPLE D’UNE FEMME AMPUTÉE ET EN RÉCLUSION

Il y a cette femme qui avait perdu ses mains et ses pieds. Cependant, elle ne perdit pas sa joie. Elle était une femme qui radiait de joie. Elle avait passé vingt quatre ans dans la même chambre. Elle ne connût point d’apitoiement sur elle-même parce qu’elle n’avait ni bras, ni pieds. Sa toilette, tout était là, dans cette chambre. Sa joie ne pouvait pas venir d’une chose, ni d’une personne, ni d’un endroit quelconque dans le monde. C’est de ça dont nous parlons.

Tu peux changer de maisons, tu peux changer de pays, tu peux tout acheter sur la terre – ils t’apporteront des problèmes.

MON TÉMOIGNAGE DE LA JOIE QUI DEMEURE

Ma joie est complète et jusqu’ici, ma joie a été complète pendant longtemps. Depuis plusieurs années, je ne connais pas cette chose appelée le découragement. Si quelqu’un me dit que je suis un insensé, je me rappelle aussi du jour où quelqu’un d’autre m’a dit que j’étais une merveille. Est-ce un autre homme qui doit faire de moi un insensé ? Il n’y a que moi pour faire de moi un insensé.

Lorsque j’ai un problème, je veux que tout le monde soit loin de moi. Je veux être seul avec Dieu. Je ne connais pas aussi un jour où je me suis enfermé dans la présence du Seigneur et en suis sorti avec mon problème irrésolu. C’est mon expérience. Puisses-tu trouver Jésus comme ta joie.

UN PROBLÈME DANS LA RELATION AVEC LE SEIGNEUR

Je veux te supplier – fais de Jésus ta joie. Lorsque la joie est absente, alors quelque chose ne va pas dans la relation avec Jésus. Tu dois être en mesure de demander : « Qu’est-ce qui ne va pas entre Jésus et moi ? » C’est la seule source du problème. La paix et la joie du croyant viennent du Seigneur. Qui d’autre peut procurer la joie du Seigneur si ce n’est le Seigneur ? Personne.

Le Seigneur seul peut être notre contentement.

  • Ainsi nous le cherchons pour notre joie.
  • Ainsi nous le cherchons pour notre contentement.
  • Ainsi nous le cherchons pour notre paix.
  • Ainsi nous le cherchons pour notre tout.
  • Nous ne nous tournons pas à droite et à gauche.

Le Seigneur est notre joie.

UNE JOIE QUI QUALIFIE POUR LE MINISTÈRE

Comment un croyant qui se plaint, triste peut-il rendre ministère à un non-croyant ? C’est impossible. Si avec Christ tu es misérable, inviteras-tu une personne à venir à ton Jésus qui rend triste? Il ferait plutôt mieux de t’inviter à la joie de la bière. Bon nombre de croyants ont adopté une position de défaite. Par conséquent, ils n’ont aucune puissance pour témoigner là où ils se trouvent.

Chacune de tes plaintes, de tes accusations des autres à cause de ta condition est une accusation du Tout-Puissant.

CELA NE DEPEND PAS DE TES CIRCONSTANCES

Si tu as cherché cette joie ailleurs, reviens et cherche le Seigneur. Comment peux-tu blâmer les autres ? Étaient-ils là lorsque tu commençais avec Jésus ? Celui qui t’a donné la première joie est le seul qui peut la restaurer.

J’ai déjà parlé de Watchman Nee qui a dit : « J’ai maintenu ma joie ». Ils l’ont torturé davantage disant qu’il était un intellectuel non réformé. Il a arrêté les études après le A levels (Baccalauréat), mais ils le reconnûrent comme un intellectuel. Il avait un problème de coeur. Ils le gardèrent pendant une plus longue période afin qu’il soit réformé. Le Seigneur qui était là avec lui en prison était sa joie.

À partir de la prison Paul dit aux Philippiens de se réjouir dans le Seigneur. Même lorsque j’aurai quitté l’Université de Yaoundé, je n’oublierai pas ce qu’un vieux Professeur m’a dit : « Tu viens ici en te réjouissant comme un enfant. Ne sais-tu pas qu’il y a trop de problèmes ici ? » Deux jours avant, ma promotion m’avait été refusée parce qu’on disait qu’il y avait sans cesse de trouble depuis mon arrivée. J’avais été recommandé par cinq professeurs de cinq pays. Ce vieux professeur ne comprenait pas pourquoi je devais être joyeux dans de telles circonstances. Il s’attendait à ce que je sois misérable.

Je veux t’appeler à faire de Jésus ta joie. Aucun être humain ne peut faire ou défaire ta joie. Lorsque tu commençais, c’était seulement Jésus et toi. Il t’a donné un avant-goût du ciel. Il était ta joie. Ce n’était pas une chose. Ce n’était pas quelqu’un d’autre.

Dis avec moi :

« Ô Seigneur, Tu es ma joie.

Ô mon Seigneur, Tu es ma félicité.

Je me donne à Toi entièrement.

Je Te reçois Seigneur, dans ma totalité, dans Ta totalité.

Je regarderai à Toi, et à Toi seul.

Tu es en moi, ainsi donc ma joie réside en moi. Je ne regarderai pas à l’extérieur. Tu es la fin de ma recherche de la joie ailleurs.

QUELQU’UN T’A-T-IL BLESSÉ ?

Si tu as perdu ta joie parce que quelqu’un t’a blessé, va vers lui et pardonne-lui. N’attends pas que la personne vienne se repentir. Réconcilie-toi avec quiconque dont tu as besoin de te reconcilier, afin que ces choses qui volent ta joie soient éliminées. L’amertume et l’orgueil blessé doivent être ôtés du chemin.

Dis « Seigneur, Tu es ma joie. Je laisserai ma joie couler et déborder. Merci pour les Frères et Sœurs que Tu m’as donnés ». Les gens deviennent misérables parce qu’ils se concentrent sur des choses secondaires. Qui est assez grand pour te rendre misérable ? Qui est-il ? Qu’est-ce qu’il est ?

Une fois en Sierra Leone, un certain conférencier s’intéressait à une sœur. Il lui rendit visite trois fois sans la rencontrer parce qu’elle était à une réunion chrétienne. Puis, lorsqu’il la rencontra, il dit : « Choisis entre Jésus et moi ». La sœur répondit en Créole: «  Toi tu es qui ? »

Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)

- Rubrique : Messages - Recommander cet article à un ami!

Article à lire

Le Témoignage de Conversion de WATCHMAN NDINTEH

Ma mère était déjà une chrétienne née de nouveau qui avait fait de Jésus Christ son Seigneur et Sauveur lorsque je suis né le 7 mai 1975. J'avais donc été exposé dès ma tendre enfance à la claire prédication de l'évangile du salut que Dieu offre à l'homme à travers Jésus Christ.

Publicité

PUBLICIT
Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUEL NOËL SANS JESUS ?   QUEL NOËL SANS JESUS ?
24/12/2018 @ 22:22


Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)   Toujours Coincé à la Maison? Que le Seigneur Soit Votre Joie! (Z.T. Fomum)
21/5/2020 @ 12:06


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


Le Témoignage de Conversion de WATCHMAN NDINTEH   Le Témoignage de Conversion de WATCHMAN NDINTEH
21/5/2020 @ 12:17


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Dernière signature :
Auteur :
djaha
Date 9/1/2020 @ 14:22
Message :
Bonsoir soyez béni pour le livre d'or que vous mettez a ma disposition.
Signer ou Consulter

Forum

Contribuer ou Consulter

Vote

Dans quel domaine de ma vie le Seigneur peut-il m'utiliser pour servir sa cause auprès des enfants?
Accueil ?
Club?
Education?
Aide sociale?
Lutte contre l'avortement?
Aide aux parents ?
Prière
Evangile
Finances
N'importe
Tous
Aucun