• +243810273303
  • info@cmcirdc.org
  • cmci.kauka
Dimanche 26 Mai 2019.
Visiteurs : 52072
Aujourd'hui : 112
En ligne : 7

Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
Trs Important
Articles les plus lus

DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


TRES IMPORTANT !!!   TRES IMPORTANT !!!
27/10/2009 @ 14:14


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


La qualification pour être utile à Dieu pour le  salut des autres à l   La qualification pour être utile à Dieu pour le salut des autres à l'exemple de Moïse
17/8/2015 @ 19:47


OKOLEKISA  EKEKE  WAPI ?   OKOLEKISA EKEKE WAPI ?
9/9/2014 @ 12:33

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

La Personne Que Dieu Utilise (Z.T. Fomum)

Quel genre de personne Dieu utilise-t-Il ? Certaines personnes pensent que Dieu peut utiliser n’importe qui. D’autres pensent que Dieu ne peut utiliser que ceux qui ont le plus coopéré avec Lui. Quel type de personne Dieu peut-Il utiliser ?

 

Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j’étais à Suse, dans la capitale, Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés, qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem. Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, ses portes sont consumées par le feu. Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux.” (Néhémie 1:1-4).

Quel genre de personne Dieu utilise-t-Il ? Certaines personnes pensent que Dieu peut utiliser n’importe qui. D’autres pensent que Dieu ne peut utiliser que ceux qui ont le plus coopéré avec Lui, pour Lui ressembler dans le caractère et la puissance ; qu’Il n’utilise que ceux qui ont utilisé tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils ont pour Le connaître autant que possible et pour Le servir autant qu’ils le peuvent. Quel type de personne Dieu peut-Il utiliser ? La réponse est la suivante: pour Ses desseins à court terme, Il peut utiliser un Adam, un Jonas, une ânesse, un Balaam, un Judas, un Démas, etc. Ils servent à Ses desseins temporaires et c’est tout. Ils n’ont pas besoin d’apporter quelque chose de la formation de Christ en eux, et ils ne continuent pas longtemps dans Son service. Ils sont comme de l’eau qu’une personne utilise pour se laver les mains, qui est ensuite jetée et que l’on oublie totalement. De telles personnes pourraient être utilisées pour accomplir de grands exploits, mais seulement à court terme. Elles pourraient être utilisées pour accomplir quelque chose d’inhabituel, à l’exemple de l’ânesse qui parla. C’était un grand événement. C’était un grand miracle. Ce fut probablement la seule ânesse qui eût jamais parlé, mais elle demeura une ânesse.

Cependant, Dieu veut des gens qui Le connaissent, qui comprennent le but qu’Il a en pensée, qui connaissent la méthode qu’Il veut utiliser et le prix qui doit être payé. Dieu veut des gens qui connaissent Son Ennemi, son but, sa méthode et sa discipline. Dieu veut des gens qui feront de Son but leur but, de Sa méthode leur méthode et de Sa discipline leur discipline. Il veut des gens qui sont prêts à regarder Son Ennemi comme Il le regarde, et qui sont prêts à faire du but, de la méthode et de la discipline de l’Ennemi ce que Lui-même, Dieu, veut en faire. De telles personnes seront enrôlées par Lui et deviendront Ses serviteurs de façon permanente. Il leur révélera Son dessein et leur donnera la responsabilité de l’exécuter pour Lui. Ces gens devront satisfaire plusieurs exigences, dont les suivantes :

1- LA PERSONNE DOIT ÊTRE UN EXILÉ

Néhémie était un exilé dans la cour du roi de Perse. Bien qu’il fût un exilé, il était socialement bien placé. Il ne souffrait pas matériellement. Il n’était pas physiquement molesté. Il aurait pu obtenir tout ce qu’il voulait. Mais, il n’était pas satisfait. Il n’était pas un natif de Perse. Il était un exilé. Sa demeure était à Jérusalem. Son cœur était à Jérusalem. Ses ambitions étaient à Jérusalem. Ses rêves étaient à Jérusalem. Sa préoccupation était à Jérusalem. Il était en Perse, mais il n’était pas de la Perse, à cause du lieu auquel son cœur était attaché. Aussitôt qu’il vit des gens venus de Juda, il “les questionna au sujet des Juifs réchappés, qui étaient restés de la captivité et au sujet de Jérusalem.” Sa préoccupation se portait sur les Juifs et sur Jérusalem. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient en Perse, mais son intérêt était les Juifs et Jérusalem. Néhémie n’était pas seulement un exilé ; il possédait l’esprit d’un exilé.

Tous ceux qui sont nés de nouveau sont des exilés. La Bible dit : 

“…qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.” (Colossiens 1:13)

Ceci s’applique à tous les croyants. Cependant, il y a des croyants qui, bien qu’ayant été délivrés de la puissance des ténèbres et bien qu’ayant été transférés dans le royaume de Christ, sont amoureux du monde présent (Ce monde fait partie du royaume des ténèbres duquel nous avons été délivrés). Ils ne possèdent pas un esprit d’exilé. Quelles sont les marques de ceux qui possèdent un esprit d’exilé?

  1. Ils aiment le Seigneur, le Roi de leur véritable pays, de tout leur cœur.

  2. Les seules choses qui leur donnent joie et satisfaction sont les choses de leur patrie.

  3. Les choses de leur pays d’exil n’ont aucune puissance pour les rendre joyeux ou tristes.

  4. Ils ont un fardeau pour la prospérité de leur patrie.

  5. Ils ne se soucient pas de la prospérité du pays où ils sont exilés. Cependant, ils s’assurent que tout ce qu’ils peuvent acquérir dans le pays d’exil, soit acquis et transféré dans leur patrie. Ils le font le plus rapidement possible.

  6. Ils ne font pas d’investissements permanents dans le pays où ils sont en exil.

  7. Ils ne gardent rien qui soit utile et nécessaire pour la patrie dans le pays d’exil.

  8. Ils sont totalement calmes et indifférents devant les nominations, les promotions et les révocations dans leur pays d’exil.

  9. Qu’ils soient nommés, promus ou révoqués de leur fonction par les autorités de leur pays d’exil, ils n’en sont pas du tout émus.

  10. Ils n’ont pas honte de leur identité d’exilés et ne voudraient pas qu’on les prenne pour des citoyens du pays où ils sont en exil.

  11. Ils vivent dans une seule grande attente, celle du jour où il finira leur exil et où ils retourneront dans leur patrie.

  12. Ils sont préoccupés par le montant qui a été transféré d’avance du pays d’exil à leur patrie.

  13. Ils sont pleinement conscients qu’ils ne pourront rien emporter avec eux quand arrivera le moment de leur départ. Ils savent que toute richesse non transférée ne leur appartient pas en réalité, car elle pourrait être perdue à n’importe quel moment.

Quiconque ne possède pas ces caractéristiques fondamentales d’un exilé ne peut jamais être nommé par le Seigneur à la direction spirituelle dans l’Eglise de Celui qui est venu mourir dans le monde sur la croix en tant qu’exilé du ciel. Oui, le Seigneur Jésus fut une fois exilé dans ce monde. En examinant Sa vie, telle qu’elle est présentée dans les quatre Evangiles, il devient évident que ces caractéristiques faisaient partie de Sa vie. Avait-il laissé sur terre des propriétés foncières, des comptes en banque, des maisons, des diplômes, des institutions, etc.?

Mon cri à Dieu est que toute ma vie soit dominée par un esprit d’exilé et que je puisse vivre de telle manière que lorsque le moment de partir pour ma patrie viendra, je ne laisse derrière moi :

  1. aucun honneur provenant des hommes du monde,

  2. aucune maison,

  3. aucun terrain,

  4. aucun compte en banque,

  5. etc.

Ma prière est que le Seigneur travaille tellement en moi que :

  • les louanges de ce monde,

  • les reproches de ce monde,

  • les promotions de ce monde,

  • les révocations de ce monde,

  • les joies de ce monde,

  • les soucis de ce monde,

  • etc.,

ne me donnent pas une seule minute de joie ou de chagrin. Seigneur Jésus, fais ceci en moi d’une nouvelle manière.

Mais mon désir n’est pas seulement que je voie le monde tel que mon Seigneur le voit. Je veux voir le royaume de Dieu tel que mon Seigneur le voit. Je veux désirer le Roi et le Royaume de tout mon cœur. Je veux servir le Roi et le Royaume de toute ma force. Je veux mettre tout ce que je suis et tout ce que j’ai au service du Roi et du Royaume. Je veux gaspiller tout ce que je suis et tout ce que j’ai sur le Roi et sur le Royaume. Je veux faire les plus grands virements de ce monde dans le Royaume. Je veux battre un record en tirant le maximum de profit de ce monde pour le virer à 100 % dans le Royaume.

“Seigneur, aide-moi à ne pas être passif. Aide-moi à acquérir activement ce qui peut être viré. Seigneur, puissé-je ne rien acquérir de ce qui ne peut être viré. Aide-moi à accélérer le processus de virement, car la nuit vient. Aide-moi à aider les autres afin qu’ils voient et agissent” Amen.

Extrait du livre "Vision, Fardeau, Action" par ZT Fomum

La Personne Que Dieu Utilise (Z.T. Fomum)

- Rubrique : Messages - Recommander cet article à un ami!

Article le plus lu

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE

Il est triste de constater qu’un christianisme sans repentance se répande rapidement dans nos rues et dans des “églises”, produisant des fils de la géhenne et empêchant ceux qui veulent entrer véritablement dans le royaume de Dieu d’y entrer.

Publicité

PUBLICIT
Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUEL NOËL SANS JESUS ?   QUEL NOËL SANS JESUS ?
24/12/2018 @ 22:22


“LA PRIÈRE ET LA SAINTETÉ   “LA PRIÈRE ET LA SAINTETÉ
20/5/2019 @ 13:52


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE   PLAIDOYER POUR LA PETITE MOITIE DU MONDE
14/9/2017 @ 7:04


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Signer ou Consulter

Forum

Contribuer ou Consulter

Vote

Dans quel domaine de ma vie le Seigneur peut-il m'utiliser pour servir sa cause auprès des enfants?
Accueil ?
Club?
Education?
Aide sociale?
Lutte contre l'avortement?
Aide aux parents ?
Prière
Evangile
Finances
N'importe
Tous
Aucun